« On ne saurait mettre d’étiquette sur la musique très originale de ce musicien. Il possède une maîtrise parfaite de la sonorité, un feeling à faire léviter les montagnes et une technique époustouflante. (…) Ses improvisations sont saisissantes. Le climat n’est jamais pesant : il nous installe dans un rêve éveillé et nous fait survoler les paysages éthériques nés dans l’imagination fertile de cet excellent compositeur.( …) J’enrage de n’être que le premier à vous parler d’un musicien d’une telle stature ! »
Marcel Dadi .
Michel GENTILS a séjourné aux Etats Unis, puis plus tard en Inde. Il doit beaucoup au maître turc de l’improvisation musicale: ALI DEDE ALTINTAS
Il compose et improvise sur guitare à douze cordes, sur guitare baritone, et aussi sur un prototype de sa conception : la guitare vina, qui possède deux manches, le second portant des cordes sympathiques, et qui sonne à la manière du sitar de l’Inde.
Chercheur perfectionniste, il élabore une musique immédiatement accessible et nous propulse dans l’univers de la pureté du son » (« Le Bateau Feu », Scène Nationale de Dunkerque)
Michel GENTILS a enregistré une dizaine d’albums et publié en 2011 la première méthode de guitare à douze cordes, dont il est aujourd'hui l'un des meilleurs représentants.
Pour en savoir plus et découvrir des extraits vidéo de concerts : www.michelgentils.com